cailloux-za-bijoux

cailloux-za-bijoux

Passionnée depuis toujours par les minéraux (mon père était géologue), j'ai découvert les perles sur la fin des années 90, lors d'une expatriation familiale en Virginie (il y a de nombreux magasins de "crafts" aux US et certaines boutiques de perles en pierres fines sont tenues par des amérindiens). C'est une visite au Conservatoire des Meilleurs Ouvriers de France de Saint Etienne en avril 2016, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, qui est à l'origine de l'aventure : j'y ai préparé mon CAP Bijouterie Joaillerie et vous propose aujourd'hui l'utilisation de différentes techniques, telles forgeage, émaillage, cire perdue et assemblages de perles et apprêts de différentes matières, en vue de créer un bijou qui vous ressemble.
Les métaux utilisés sont principalement laiton, maillechort, cuivre et argent ; les perles sont en bois, métal, verre, corne,... et pierres fines ; des cristaux swarovski et zirconia peuvent être utilisés.
Je peux également réparer vos bijoux fantaisie et/ou anciens, ainsi que créer des pièces assorties pour vos parures : études et devis sont fournis sur demande.


boucles d'oreilles émaux et verre avec grenat - photo vitrine
boucles d'oreilles émaux et verre avec grenat - photo détail
boucles d'oreilles émaux et verre avec grenat - photo détail
boucles d'oreilles émaux et verre avec grenat - photo détail

boucles d'oreilles émaux et verre avec grenat

42


non disponible

Boucles d'oreilles émail ivoire incrusté de verre ambré et rouge, surmontées d'une perle de grenat spessartite d'une belle couleur miel. Attaches dorées pour oreilles percées : possibilité de monter des clips sur demande (sans supplément). Les boucles pendent jusqu'à 5,5 cm depuis le lobe de l'oreille.

Pendants d'oreilles entièrement conçus et cuits par mes soins (pièce unique de 3,5 cm de long).

La cuisson confère à chaque bijou un aspect spécifique caractéristique d'un travail artisanal.